Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes ce samedi 19 novembre à l'appel de près de 90 associations, syndicats et partis politiques pour lutter contre les violences faites aux femmes, cinq ans après le lancement du hashtag #MeToo qui a permis de libérer la parole féminine.
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Paris et dans toute la France pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Les militantes demandent, notamment, la mise en place d'une "loi-cadre" contre "l'impunité" des agresseurs.
Une manifestation a lieu ce samedi 19 novembre à 14 heures, au départ de la Préfecture de l'Orne à Alençon à l'appel du collectif Droit des femmes 61, et une marche féministe pour dire "stop aux violences sexistes et sexuelles", se tient à Rouen à 14 heures également au départ de la place de la cathédrale.
Le collectif "Nous toutes Dieppe" se mobilise aussi dans la cité Ango et organise une manifestation pour les droits des femmes samedi 26 novembre depuis le parvis de l'hôtel de ville.
On dénombre 118 féminicides depuis le début de l'année en France, soit un décès tous les deux jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.