Ce point de deal, impasse Guérand à Petit-Quevilly, était dans le collimateur de la brigade des stupéfiants. Après enquête, plusieurs trafiquants sont identifiés. Lundi 7 novembre, la police passe à l'action lors d'une opération qui a mobilisé la brigade des stupéfiants, la brigade anticriminalité et une équipe cynophile.
Cinq hommes âgés 34 à 48 ans sont interpellés. Les perquisitions ont permis de saisir 130 grammes de résine de cannabis, 1 300 euros en liquide et des biens, comme des télés ou voitures, qui ont été acquis avec l'argent du trafic.
Deux suspects écroués
Les suspects ont reconnu leur implication, plus ou moins importante dans le trafic. Un homme de 34 ans, a notamment avoué que 24 kg de résine de cannabis ont été écoulés sur le point de deal depuis sa mise en place au mois de janvier. Il a été déféré avec un autre homme de 36 ans et un homme de 40 ans, tous connus pour des affaires liées à la drogue ou à des vols, puis présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen, jeudi 10 novembre. Tous ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront finalement jugés le 16 décembre.
Dans l'attente, les deux premiers suspects ont été placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.
Les deux autres hommes interpellés, de 40 et 48 ans, moins impliqués ont été relâchés. Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a indiqué récemment que le démantèlement des points de deal faisait partie des priorités des forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.