Mardi 15 novembre, la Prévention routière a organisé à Argentan l'opération "Lumière et vision", avec contrôle et réglage gratuit des phares des voitures, vélos, trottinettes, et avec aussi des tests de vue des automobilistes.
Avec le soir qui tombe vite, l'automne est particulièrement accidentogène sur les routes, d'où l'importance de cette opération. "C'est un test après des années d'absence", explique Angèle Ferchaud, qui est chargée de mission régionale Normandie à la Prévention routière.
Ecoutez ici Angèle Ferchaud
Par sécurité, Jean-Marie Cosnefroy, qui attendait son tour dans la longue longue file de voitures, procède à un tel contrôle "chaque fois que c'est possible".
Ecoutez ici Jean-Marie Cosnefroy:
Le technicien Alexis Monsifroit a trouvé des ampoules grillées et pas remplacées, d'autres remplacées mais mal montées, et pas mal de phares mal réglés…
Ecoutez ici Alexis Moinsifroit:
De leur côté, les forces de l'ordre ont engagé l'opération Cyclope : il s'agit d'arrêter les voitures qui n'ont qu'un œil et d'inciter le conducteur à changer l'ampoule défectueuse, sous peine d'amende.
Les prochaines opérations gratuites de contrôle de la Prévention routière ont lieu jeudi 17 novembre à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), mercredi 23 à Rots (Calvados) et jeudi 24 à Valognes (Manche).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.