L'opération "Donner à lire", organisée par le Secours populaire en partenariat avec le Syndicat des librairies indépendantes, se déroule du lundi 17 octobre au dimanche 20 novembre. Les clients des librairies ont la possibilité d'acheter un livre qui sera offert à un enfant accompagné par l'association à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Dix librairies dans l'Orne
La collecte prend de l'ampleur. Dans l'Orne, l'année dernière, deux librairies indépendantes avaient participé à l'opération : 78 livres avaient ainsi été offerts aux enfants suivis par le Secours populaire. Cette année, dix librairies jouent le jeu : la collecte s'annonce bien plus importante. A Alençon, rue du Bercail, la librairie Le Passage participe à l'opération depuis plusieurs années. Le commerce constate une hausse des dons. En 2021, près de 30 livres avaient été collectés. Au jeudi 10 novembre 2022, ce nombre a déjà été dépassé. "On peut espérer atteindre la quarantaine", se projette Pierre Lenganey, à la tête de la librairie Le Passage.
A l'échelle de la France, en 2021, la collecte avait permis d'offrir 15 000 livres à des enfants. Le Secours populaire offre les ouvrages lors de la distribution des "colis festifs" qui se déroule fin décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.