États-Unis, Mexique, Cuba, Ukraine… La troupe du Grand Cirque Royal, installé jusqu'à dimanche 20 novembre au Havre, est internationale. "Nous tournons depuis cet été avec une quinzaine d'artistes. Un clown, des trapézistes, un jongleur, une chanteuse, des danseuses, etc. Mais nous n'avons pas d'animaux", détaille Iurie Basiul, le directeur.
Des artistes ukrainiennes
Aux artistes de faire oublier cette particularité, qui est toutefois recherchée par une partie du public. Sur la piste, on retrouve notamment Alexandro Brand, alias Laser Man, un Français de 17 ans qui baigne dans le cirque depuis tout petit : "C'est un jeu de lumière, de la danse, de la musique. Il faut surtout être coordonné au millimètre près."
Des artistes ukrainiennes composent la troupe du cirque.
Pas de Monsieur Loyal, c'est la chanteuse Ilona Shulja qui présente le show, loin de son pays en guerre, l'Ukraine. "J'aime travailler avec des artistes de cirque. Tu ne viens pas seulement chanter, l'atmosphère est très particulière. Le public est si joyeux, à chaque spectacle." Chaque représentation du Grand Cirque Royal se termine tout en émotion avec un chant d'espoir pour l'Ukraine…
Le Cirque Royal au Havre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.