Les chiffres de trafic 2022 ont été publiés au début de ce mois de novembre par la Brittany Ferries. Les volumes de passagers sont en baisse de 35 % sur la Manche, pour plafonner à 1,22 million entre novembre 2021 et octobre 2022.
En cause, selon Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries, la réouverture des frontières françaises à la mi-janvier 2022, qui a fortement impacté les projets de vacances des Britanniques d'une part, et d'autre part les passeports rendus obligatoires pour les passagers français se rendant au Royaume-Uni.
La baisse du nombre de passagers est de 29% sur la ligne Cherbourg-Poole, et atteint 58 % sur la ligne Cherbourg-Portsmouth.
Un navire propulsé au gaz naturel liquéfié
Un nouveau navire, le Salamanca, le premier navire de la compagnie propulsé au gaz naturel liquéfié, remplace depuis le mercredi 2 novembre le Connemara sur les lignes Rosslare-Bilbao et Rosslare-Cherbourg pour une traversée hebdomadaire. Il bat pavillon français et est exploité par des marins français. Une volonté et une étape importante pour le pavillon français selon Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de Brittany Ferries.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.