La technique est toujours la même. Vendredi 4 novembre, deux hommes se sont présentés au domicile d'une femme de 74 ans, à Fécamp, vêtus de vestes Veolia, indique la police.
Ils ont alors prétendu qu'il devait contrôler le réseau d'eau de la victime et lui ont fait croire qu'ils devaient intervenir. Par un discours des plus fantaisistes, ils ont convaincu la victime qu'elle devait mettre ses objets de valeur au frais pendant l'intervention, pour les protéger.
Alors qu'ils demandaient à la victime de manipuler le robinet de la salle de bain, les deux hommes se sont emparés de 6 000 euros et d'environ 1 500 euros de bijoux, que la victime avait donc placés au frigo. Une enquête est en cours.
Un faux facteur à Déville-lès-Rouen
De la même manière, un escroc s'est fait passer pour un facteur qui vendait des calendriers à Déville-lès-Rouen, vendredi 4 novembre. La victime, un homme de 93 ans, lui a ouvert sa porte et a voulu acheter un calendrier pour deux euros, en sortant la pièce d'une boîte posée sur son frigo. Profitant d'un moment d'inattention, le suspect a finalement dérobé les 150 euros qui se trouvaient dans cette boîte.
La police met en garde contre ces vols à la fausse qualité. "C'est un procédé récurrent à cette période de l'année", indique une source policière, précisant toutefois qu'aucune explosion particulière du phénomène n'ait été constatée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.