Coup théâtre, le départ de la Route du Rhum, prévu ce dimanche 6 novembre est annulé. En cause, les mauvaises conditions météo attendues en mer, indique la direction de la course avec en prévision ce dimanche 6 novembre, des vents moyens de l'ordre de 40 nœuds et des rafales supérieures à 50 nœuds, s'accompagnant d'une très forte houle soulevée par la tempête tropicale Martin, soit 7 mètres de creux prévus en Manche dès lundi. La direction a donc décidé, à l'occasion du briefing météo de 10 h 30 ce samedi 5 novembre, de décaler le départ de la course depuis Saint-Malo à mardi ou mercredi, deux journées qui pourraient être plus favorables.
12 Normands sont en lice cette année pour la Route du Rhum. Parmi eux, le Havrais Charlie Dalin, grand favori, le doyen de la course, le Cherbourgeois Halvard Mabire, 65 ans, et le benjamin de la flotte le Granvillais Martin Louchard tout juste âgé de 20 ans ! Les 138 skippers engagés sur la course devront parcourir plus de 6 500 kilomètres, direction Point à Pitre en Guadeloupe.
[(🚨DÉPART DÉCALÉ🚨)]
— Route du Rhum - Destination Guadeloupe (@RouteDuRhum) November 5, 2022
En raison des conditions météo attendues sur les premières heures de course, la Direction de Course et l'organisation de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe ont annoncé le décalage du départ. #RDR2022
+ d'infos ➡ https://t.co/IVpVngbocC pic.twitter.com/zq7K4DzCLH
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.