Le fraudeur n'aura pas mis longtemps à être démasqué. Un homme de 22 ans, salarié d'un bureau de tabac de Petit-Quevilly a été interpellé par la police, jeudi 3 novembre pour une série de vols qui repose sur le système de banque en ligne Nickel. Cette banque permet de déposer et de retirer de l'argent directement chez les bureaux de tabac partenaire.
Le suspect faisait toujours appel au même complice, selon la police. Celui-ci venait déposer de l'argent sur son compte Nickel dans le bureau de tabac. Mais le voleur conservait cet argent au lieu de la placer dans la caisse, tout en enregistrant l'opération bancaire. Le complice venait ensuite retirer de son compte la même somme d'argent qui, cette fois, lui était donnée depuis la caisse du bureau de tabac. Plusieurs opérations de ce type ont été réalisées à la fin du mois d'octobre pour un total de 1 600 euros.
Le patron alerté après le vol d'un joueur
C'est le patron qui s'est rendu compte de la supercherie, après avoir été alerté par un joueur, volé dans le même bar-tabac. Ce joueur a déposé un ticket Parions sport, mercredi 26 octobre, auprès du même suspect. Un ticket gagnant de 100 euros, mais que le voleur a fait passer pour un ticket perdant, pour empocher lui-même les gains.
Le joueur s'est rendu compte de la supercherie et a prévenu le patron de l'établissement. Celui-ci a alors utilisé les caméras de vidéosurveillance pour confirmer les dires du joueur. En surveillant les activités de son salarié, il a repéré l'autre arnaque sur les comptes Nickel et a pu prévenir la police.
Le suspect a été placé en garde à vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.