Ce jeudi 3 novembre s'est tenu en la Basilique Notre-Dame de Bonsecours l'hommage à Gérard Poetschke, défunt patron de l'Ours noir, mort lundi 31 octobre. Né à Elbeuf d'une famille de forains, il avait repris l'entreprise familiale créée en 1951 par ses grands-parents.
• Lire aussi. Pilier de la foire Saint-Romain, le patron de l'Ours noir est mort
"C'était une merveille, un beau mec"
La foire Saint-Romain se tenant en cette période à Rouen, les forains ont fait le déplacement par centaines pour un hommage à Gérard Poetschke. La Basilique est devenue en ce jour un lieu de recueillement dans lequel étaient entreposées gerbes de fleurs et photos du forain. Famille, amis proches ou simples connaissances, tous étaient bouleversés par la disparition de celui qui fut président de la foire Saint-Romain pendant plus de 20 ans.
Forains, amis, connaissances, sont venus nombreux pour rendre hommage à ce défenseur du monde forain. - Mila Popsing
"C'était une merveille, un beau mec, très courageux", se rappelle, ému, Richard de Saint-Jorre, confiseur du stand Richard, en activité pendant 39 ans sur les fêtes foraines. Ce dernier était très proche de Gérard Poetschke : "On se connaissait depuis qu'on était mômes. On faisait quelques foires ensemble, Elbeuf, Caen ou La Saussaye."
Un hommage devrait aussi être rendu prochainement sur la foire Saint-Romain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.