Tom Beaugé avait déjà lancé des friperies éphémères dans la région.
Aujourd'hui, il implante dans la durée
un magasin de seconde main à Cherbourg.
Pouvoir d'achat, écologie, l'envie de consommer mieux et responsable, le succès des friperies est réel aujourd'hui.
La seconde main à la côte, et les publics qui fréquentent les friperies sont de plus en plus très diversifiés. Ces lieux de vente ne sont plus réservés à un public de "babas cool", toutes les catégories sociales s'y retrouvent aujourd'hui pour chiner. Tom Beaugé, qui n'en est pas à son coup d'essai avec l'ouverture de friperies éphémères, et de vente de vêtements uniquement, s'installe définitivement pour une nouvelle aventure dans un local, 6 rue des fossés à Cherbourg.
Le concept reste le même, que pour ces friperies éphémères : la vente de vêtement de seconde main, pour parfaire sa garde-robe à moindre coût. Des vêtements pour toutes et tous sans oublier les chaussures que Tom répare ou raccommode au besoin. Le choix est large donc.
Sur les rayonnages, on trouve ainsi des "vêtements de grandes marques à prix bas et un grand nombre de chaussures neuves à prix cassés", indique Tom Beaugé.
L'agencement du magasin vogue sur la même tendance, les rayonnages et portiques sont aussi en matériaux de récupération. Tout le mobilier est ainsi conçu, avec principalement de la palette. "C'est mon grand-père qui a tout pensé et réalisé" ajoute fièrement Tom Baugé.
Magic Frip est ouvert :
du mardi au samedi de 10 à 19 heures.
Une nouvelle aventure pour La Fleurathèque
La Fleurathèque, 7 place de la Fontaine à Cherbourg, change de propriétaire. Sandrine vient de reprendre cette institution qui s'apprête à vivre une nouvelle aventure.
La Fleurathèque était tenue par Rémi Lefranc depuis déjà 35 ans. Autant dire que le lieu était devenu une institution ! Quand Rémi est parti à la retraite, le 10 septembre dernier, Sandrine Wimetz, fleuriste passionnée, a repris le commerce. Elle a tout de suite apprécié l'âme des lieux. Après quelques travaux de décoration, la boutique aux mille fleurs, aux mille couleurs et senteurs a pu rouvrir. Sandrine propose la même qualité qui a fait la réputation des lieux. Elle propose aussi des créations florales innovantes.
Cosméticar, laver votre véhicule sans eau
Cosméticar propose de laver votre véhicule sans dépenser d'eau ! Un service de nettoyage avec des produits éco-responsables.
Cosméticar est aujourd'hui présent dans le Cotentin. C'est un nouveau service de nettoyage des véhicules sans gaspiller d'eau ! Il faut compter plus de 200 litres d'eau pour un lavage traditionnel.
Tony Poulain propose un service de nettoyage avec des produits éco-responsable. Lavage extérieur et intérieur, rénovation des sièges auto, moquettes. Tony effectue ce service à domicile ou en entreprise. Compter entre deux et trois heures pour un nettoyage complet, à partir de 80 euros. Pour prendre rendez-vous : cosmeticar.fr.
Joelline.com la mode à portée de toutes
Joelline.com, une boutique de prêt-à-porter, digitale et physique.Une boutique de prêt-à-porter et accessoires en ligne pour vous mesdames.
C'est cet été que Justine Lepesqueux, habitante à Cherbourg, a décidé d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter et accessoires pour femmes. Une offre pour celles qui ont parfois un désintérêt pour les boutiques classiques. L'offre digitale est complétée par un showroom où l'on peut venir essayer les vêtements. Justine se déplace aussi. Elle peut ainsi organiser des réunions à domicile. L'occasion d'une chouette réunion shopping sans bouger de chez soi ! Une boutique digitale et physique à découvrir sur
Joelline.com.
Vos baskets à la carte
Portez des baskets uniques personnalisables à votre image.Julien personnalise vos baskets dans son Atelier du custom, 18 rue du Commerce.
C'est une nouvelle activité à Cherbourg-en-Cotentin. Julien Gosselin, 28 ans vient d'ouvrir L'Atelier du custom, 18, rue du Commerce.
Ici on est évidemment des passionnés des baskets et sneakers, et de leur transformation. Une personnalisation unique, à la carte. Et soyez rassuré, vous ne risquez pas de les trouver aux pieds des autres ! L'Atelier du custom, propose aussi des baskets customisées à la vente avec de grandes marques et un service de dépôt-vente. Une nouvelle boutique unique à retrouver 18 rue du Commerce à Cherbourg-en-Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.