La Normandie comptait moins de chômeurs tenus de chercher un emploi, à la fin du troisième trimestre 2022, par rapport au trimestre précédent.
Forte baisse sur un an
Une tendance à la baisse qui transparaît dans la catégorie A, qui regroupe les demandeurs d'emploi n'ayant eu aucune activité professionnelle sur le trimestre. Leur nombre recule de 1 % sur un an au niveau de la région (-1 400 personnes) par rapport au deuxième trimestre, il diminue de près de 13 % sur un an.
Quand on ajoute les catégories B et C, qui comprennent les chômeurs en activité réduite, sur une courte ou longue durée, le nombre de chômeurs diminue de 0,3 % en un trimestre (-730 personnes). Il baisse de 8,6 % en un an.
Dans les départements
La situation diffère selon les départements. En catégorie A, si le chômage diminue dans l'Eure (-2,4 %), en Seine-Maritime (-2 %) et dans l'Orne (-0,5 %), il augmente de 0,5 % dans le Calvados et de 1,4 % dans la Manche.
Dans les catégories A, B, C et en trois mois, le nombre de demandeurs d'emploi diminue dans trois des cinq départements de la région : -0,7 % dans l'Eure, -0,5 % en Seine-Maritime et -0,2 % dans le Calvados. Il augmente de 0,5 % dans la Manche et de 0,6 % dans l'Orne.
A l'échelle nationale, le chômage est stable sur le troisième trimestre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.