L'allée Aimé Césaire,
nouveau lieu de shopping
Inauguré le samedi 8 octobre,
l'axe accueille sept nouveaux commerces.
Cette allée, piétonne, permet de connecter
le Pôle Simone Veil et la Gare.
Début octobre, la toute nouvelle allée Aimé Césaire du Havre a été inaugurée. Piétonne, elle va accueillir sept commerces.
Brasserie LH Station Café - Une cuisine maison et basée sur des produits frais et locaux.
Les éleveurs de la Charentonne - L'enseigne est née en 2005, grâce à cinq agriculteurs de l'Orne. Ils ont fédéré des dizaines d'autres éleveurs de Normandie, de Mayenne et de la Sarthe pour proposer une viande de qualité. C'est aussi une crémerie, une épicerie et une cave à vins.
Galerie-librairie du livre d'art HATCH - C'est le projet du Studio Courte Échelle, un organisme associatif havrais qui promeut le livre d'artiste et l'image imprimée.
Boulangerie-pâtisserie Chardon - Les fondateurs, Géraldine et Jean-Philippe, sélectionnent leurs farines pour une qualité optimale, des pains biologiques au levain naturel avec des farines issues de variétés anciennes de céréales.
Graine en Main - Les fruits et légumes de l'association, qui cultive plusieurs hectares dans le pays de Caux.
Le Craft Bar - La bière est produite de façon artisanale et le menu conçu à partir de produits de saison et locaux.
Axès - Un espace de coworking géré par Logeo Seine et des services de proximité (envoi et réception de colis, prêt de matériel et aide administrative).
Nouveaux propriétaires pour la boucherie Millet
Quentin Guyon et Lauriane Jolivel reprennent la boutique de Montivilliers.Le couple veut monter en gamme, Quentin est meilleur apprenti de France.
Le jeune couple d'une vingtaine d'années a repris la boutique du 21 rue du Pont-Callouard depuis le 19 juillet, aidé par Dimitri, déjà présent dans le commerce. Quentin a un beau palmarès : meilleur apprenti de France, une participation aux Olympiades des métiers, et il vient de recevoir le Prix national de la Tripière d'or.
La volonté du couple est de travailler des produits locaux et de développer le fait maison. Il souhaite développer l'activité traiteur avec des recettes différentes chaque semaine.
Le Comptoir de Mathilde épicerie fine et chocolat
Après Caen et Rouen, le Comptoir de Mathilde s'installe au Havre. Depuis 2007, la marque propose des produits qu'elle fabrique elle-même en France.
Installée au premier étage de l'Espace Coty, la boutique a ouvert ses portes le 29 septembre. Brice Catelin, le gérant, insiste sur la fabrication artisanale de l'ensemble de la gamme. Parmi les produits phare : le chocolat, la pâte à tartiner et le baba au rhum. Côté épicerie fine : les tartinades, huiles, vinaigrettes, moutarde et épices.
Dans la boutique, vous serez accueillis par Marie-Lou, Muriel ou Laurence, dans un décor fait de bois recyclé. Les produits sont présentés dans des casiers à pommes.
Lidl s'installe aux Docks Vauban
Le discounter joue la carte de la proximité.La place avait été laissée vide par Leclerc depuis janvier 2020.
L'enseigne a ouvert ses portes le 19 octobre dernier au cœur du centre commercial des Docks Vauban, en lieu et place du Leclerc. C'est un choix stratégique pour le discounter allemand qui souhaite monter en gamme et se repositionner comme enseigne de proximité.
28 salariés ont été embauchés pour gérer les 1 612 m² de surface vente. L'enseigne propose 90 % de marques de distributeur et 72 % de produits made in France. Le magasin vend également du pain et de la viennoiserie (50 produits).
Coté Sushi, une première Normande
Le restaurant propose une cuisine d'inspiration japonaise et péruvienne. Présente dans 46 restaurants en France, la marque arrive en Normandie.
Côté Sushi est une enseigne spécialisée dans la cuisine nikkei. Encore peu connu en France, l'art culinaire nikkei est un mélange entre deux cultures gastronomiques : la cuisine japonaise (technique et précise) et la cuisine péruvienne (exotique et épicée).
Pour sa première implantation en Normandie, Côté Sushi a fait le choix du Havre et son cœur de ville (place de l'Hôtel de ville). Ouvert le 23 septembre, environ vingt personnes travaillent sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.