Après trois jours de procès, la cour criminelle de la Seine-Maritime de Rouen a condamné mercredi 19 octobre Jimmy Rocton - 34 ans - à 19 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne en mars 2020, au Havre. Il l'avait rouée de coups. Le tribunal n'a pas prononcé de peine de sûreté mais il devrait, une fois libéré, se soumettre à un suivi socio-judiciaire pendant neuf ans.
"Le procès a été difficile" confie Nora Chati, l'une des avocates de la partie civile. "Une photo, prise par Jimmy Rocton, a été diffusée. La victime est défigurée, elle n'a plus de visage. La famille de la victime n'a d'ailleurs pas assisté au procès." Concernant la peine prononcée par la cour criminelle : "Elle n'est pas jugée suffisante mais quelle que soit la peine, elle ne l'aurait pas été. La famille est dévastée. La victime était décrite par tous comme une personne très gentille, aidant son prochain."
- Lire aussi : Le Havre. Un nouveau cas de féminicide
Jimmy Rocton et l'avocate générale, qui avait demandé 20 ans de réclusion, avec les deux tiers de sûreté et dix ans de suivi socio-judiciaire, ont dix jours pour faire appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une peine trop légère prison à vie pas de pitié pour ces meurtriers
Prison à vie ,ça n'existe pas en France...
Et c'est vraiment dommage, pas de pitié pour ce genre de type.
Lui ,il sortira dans quelques années !?
Ça victime
Prison à vie ,ça n'existe pas en France...
Et c'est vraiment dommage, pas de pitié pour ce genre de type.
Lui ,il sortira dans quelques années !?
Ça victime ,on y pense??? Et ses proches??
Où est la justice ????