La métropole rouennaise recense de nouvelles adresses. Cette semaine, le café-tabac-presse de la Grand Mare, la boutique Simone et Gustave et le bar à ongles La Manucurienne dans le centre-ville de Rouen sont à découvrir.
Café-tabac-presse, ongles et souvenirs
Depuis peu, la Grand Mare accueille un nouveau commerce de proximité. Le café-tabac-presse dirigé par Abdelouafi Zergui permet aux habitants de se retrouver. À Rouen rive droite, la boutique Simone et Gustave propose différents produits en lien avec la ville aux cent clochers. Vous y retrouverez des cabas, des cartes postales et des calendriers décorés de visuels typiquement rouennais, comme la cathédrale Notre Dame de Rouen. Dans un autre registre, le bar à ongles La Manucurienne, tenu par Jessie Tesson, propose différents types de manucures, comme la pose russe, et salon.
Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique, dans la métropole de Rouen. Informez la rédaction à l'adresse :
redactionrouen@tendanceouest.com
La Manucurienne, nouveau bar à ongles
Artisane et formatrice, Jessie Tesson a ouvert un salon de manucure à Rouen.La Manucurienne se situe en plein cœur de la ville au 120 rue des Bons-Enfants.
Jessie Tesson dirige La Manucurienne. La prothésiste ongulaire propose ses services dans son bar à ongles les lundis, mardi, jeudi, vendredi, entre 9 h 30 et 17 h 15. En parallèle, "je forme également les futurs professionnels à devenir prothésiste ongulaire, mais sur demande", ajoute-t-elle.
Simone et Gustave, boutique 100% normande
Avec Simone (Beauvoir) et Gustave (Flaubert), la Ville est valorisée.L'établissement vient d'élire domicile 38 rue aux Ours dans le centre-ville de Rouen.
Livres, cartes, objets design, épicerie, bijoux ont un point commun dans cette boutique. C'est Rouen. "Nous ne proposons que du local. Nous sommes en relation avec beaucoup d'équipes qui nous aident dans ce désir de valorisation de notre ville", relate Juliette Josse, responsable du magasin.
Un café-tabac-presse a ouvert à la Grand Mare
Depuis peu, ce nouvel établissement offre aux habitants divers services de proximité. Il se situe au cœur du centre commercial de la Grand Mare, au 10 rue François-Couperin.
"Cette ouverture est une bonne nouvelle pour l'attractivité du quartier et pour le bien-être des habitants", précise le gérant Abdelouafi Zergui. "Nous souhaitons retrouver l'esprit convivial des cafés où toutes les générations se retrouvent." Des journaux sont aussi vendus sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.