Ils habitent ces immeubles que l'on appelle les "Verre et acier" et dans lesquels des incendies se sont déclarés à quelques mois d'intervalle, causant la mort de trois enfants. Mercredi 3 août, 65 locataires se sont réunis afin de créer l'association de locataire IBS-Grand'Mare.
Plus de sécurité
Tous n'envisagent pas les choses de la même façon : il y a ceux qui veulent partir de ces immeubles et ceux qui, au contraire, veulent rester. "Nous avons fait attention à ce que les deux avis soient représentés au sein du bureau. Ainsi, les intérêts et les volontés de chacun pourront être défendus.", explique Brigitte Blondel, présidente du centre social de la Grand-Mare qui a préparé l'assemblée générale constitutive d'hier soir. Car c'est une réalité. Si certains veulent quitter les lieux d'autres ont envie de rester, mais assurément pas dans ces conditions.
Dès ce soir, jeudi 4 août, le bureau nouvellement élu va se réunir pour entamer les démarches. "La toute première va être de prendre contact avec IBS. Nous voulons avoir accès au compte-rendu de l'enquête."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.