Quelle ne fut pas sa surprise au réveil. Un jeune Anglais de 22 ans, Oliver Kaplan, a reçu une facture de 35 427 livres (soit 40 369 euros) pour une course Uber d'un quart d'heure qu'il avait effectuée la veille, rapporte The Independent.
Après sa journée de travail, le jeune homme a décidé de commander un VTC pour rejoindre des amis dans un bar en banlieue de Manchester. Le trajet d'environ 6 kilomètres a duré environ 15 minutes et s'est déroulé sans encombre. Le tarif indiqué par l'application était compris entre 10 et 11 livres (autour de 12 €).
À son réveil, Oliver Kaplan fut sonné par la facture ahurissante qu'il venait de recevoir. Il a rapidement contacté le service client d'Uber, qui a trouvé la raison de cet incident sans tarder : le point d'arrivée du Uber avait été localisé quelque part en Australie, à 22 heures d'avion de là.
Fort heureusement pour le jeune Anglais, la somme astronomique n'a pas pu être prélevée sur son compte en banque - il n'avait pas l'argent nécessaire - et les équipes techniques d'Uber ont rapidement corrigé le tir. Au final, Oliver Kaplan a bien reçu sa facture de 10,73 livres (12,23 €) et tout est rentré dans l'ordre, malgré une belle frayeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.