Face aux difficultés pour trouver du carburant, un arrêté préfectoral est entré en vigueur lundi 10 octobre en Seine-Maritime. Le préfet de la Région Normandie et de la Seine-Maritime Pierre-André Durand a signé un arrêté interdisant la vente de carburants sous forme conditionnée (jerricans, bidons). Il permettra de limiter les perturbations dans l'approvisionnement des stations-service.
• Lire aussi. Normandie. Des applications pour aider les automobilistes à trouver du carburant
Une exception prévue pour les professionnels
Si tous les usagers sont concernés par cet arrêté, "une exception est prévue pour les professionnels en mesure de justifier du fait que l'exercice de leur activité nécessite un apport de carburant sous cette forme", indique le préfet dans son communiqué. La mise en place de cet arrêté vise à empêcher la surconsommation liée à la constitution de stocks. "Le préfet appelle à la mesure et à la responsabilité de tous : les difficultés d'approvisionnement des stations-service peuvent trouver leur issue à la condition d'un retour à un rythme normal de consommation."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Maintenant que les cuves sont vides c'est un peu tard il fallait faire ça avant, cela fait une semaine que certaines personnes se gavent courage aux autres.