Les amateurs d'art lyrique seront servis avec ce week-end le Festival des Musicales de Normandie qui se déclinera autour du thème "7 siècles de chant". De l'opéra comique aux motets du XVIe siècle en passant pour ne citer qu'eux, les spectateurs auront accès à toutes sortes de morceaux divers et variés, interprétés par des artistes reconnus, comme Julie Fuchs, l'étoile montante de l'art lyrique en France.
Des visites sont également proposées autour de ce festival. Ainsi, samedi 13 août à 17h, une visite du Manoir Jehan Ango est organisée ; à 18h, rencontre avec le groupe De Caelis. Dimanche 14 août, à 11h, visite libre du parc du Bois des Moutiers.
Pratique. Les Musicales de Normandie à Varengeville, du 12 au 14 août.
. Vendredi 12 août, Salon du Bois des Moutiers, 20h30, Grands airs d'opéras-comiques français avec Julie Fuchs (soprano) et Alphonse Cemin (piano) qui interprèteront des œuvres de Gounod, Rossini, Liszt, Delibes.
. Samedi 13 août, Salon du Bois des Moutiers, 15h, Aurélie Franck (mezzo) et Laurianne Corneille (PIano) donneront des Fiançailles pour rire de Poulenc, Proses lyriques de Debussy, Season's dream de Boesmans et La bonne cuisine de Bernstein.
. Samedi 13 août, église de Varengeville, 20h30, l'ensemble vocal De Caelis interprètera Un parlement d'oiseaux.
. Dimanche 14 août, Salon du Bois des Moutiers, 15h, Concert que donneront les élèves de Pierre Catala à l'issue de leur stage de chant. Le programme propose des extraits du Barbier de Séville et des Noces de Figaro.
. Dimanche 14 août, Salon du Bois des Moutiers, 18h, Fabrice Farina (ténor), Grégoire Guerin (baryton) et Aurélie Casalegno (piano), interprèteront des airs tirés d'opéras italients et de chansons napolitaines.
Tarifs. 15€ ; 12€ (réduit et abonné) ; Point de vente : Musicales de Normandie au 09 53 23 27 58
(Photo : Julie Fuchs, une des étoiles montantes de l'art lyrique en France, révélation classique de l'Adami en 2009)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.