Depuis lundi 3 octobre et jusqu'à mercredi 5, à la Halle des sports de Flers, plus de six cents élèves de troisième des collèges de Flers, La Ferté-Macé, La Ferrière-aux-Etangs et Briouze participent chacun, pendant une demi-journée, à la cinquième édition du Forum de la sécurité routière.
Six ateliers s'y succèdent, avec moniteurs d'autos-écoles, pompiers, gendarmes, policiers, addictologues ; mais aussi avec le témoignage d'un Ornais accidenté qui est désormais en fauteuil roulant. Sur ce Forum cette année, l'accent est notamment mis sur les nouveaux moyens de déplacement que sont les trottinettes. "Il faut vivre avec son époque", souligne Sylvie Thieulent, vice-présidente de Flers-Agglo en charge de la jeunesse.
Ecoutez ici Sylvie Thieulent
Les collégiens sont sensibilisés par la gendarmerie aux dangers des addictologies.
Policière municipale, Anne Brabant rappelle aux collégiens la bonne pratique de la trottinette, à savoir ne monter qu'à une personne sur chaque engin, ne pas rouler sur les trottoirs, porter un casque n'est pas obligatoire, contrairement à l'assurance, mais fortement recommandé. Et la vitesse est limitée à 25 km/h…
Ecoutez ici Anne Brabant:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.