Samedi 1e octobre, les 511 boutiques Camaïeu ont définitivement cessé leurs activités. En Normandie, une vingtaine de magasins ont fermé. L'enseigne de prêt-à-porter a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal correctionnel de Lille, jeudi 29 septembre.
Au total, 2 600 personnes étaient employées dont 2 100 dans les boutiques étalées dans l'Hexagone. En considérant les prestataires avec lesquels Camaïeu travaillait, ce sont plus de 5 000 salariés en tout, qui sont menacés.
Mardi 4 octobre, les salariés sont appelés à se réunir en assemblée générale au siège, à Roubaix. Un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) va être lancé avec des mesures de reclassement soit en interne - au sein du groupe Hermione people & brand qui possède les enseignes La Grande Récré, GO Sport, Gap France et plusieurs Galeries Lafayette - ou en externe avec des mesures d'accompagnement.
Les lettres de licenciement vont être envoyées pendant le mois d'octobre par les liquidateurs. Le PSE sera financé par les fonds restants dans l'entreprise et par le régime de garantie des salaires (AGS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.