Jump'up
va tout faire sauter
Une nouvelle activité va être proposée, au 237 rue Jean-Moulin, à Tourlaville.
Il s'agit d'un parc entièrement dédié
au trampoline, inédit dans l'agglomération.
Pas de doute, les deux porteuses du projet Jump'up savent rebondir. Carole Rouellé-Laffeach et Isabelle Althoffer, la quarantaine toutes les deux, changent complètement de métier pour se lancer dans cette nouvelle activité de parc de trampoline. Carole Rouellé-Laffeach était agent d'assurances, Isabelle Althoffer travaillait dans une pharmacie. "Je me suis dit, c'est le moment de faire autre chose. Nos enfants sont ados et donc on a un peu plus de temps pour nous, et envie de changement", témoigne Carole Rouellé-Laffeach.
Jump'up Cherbourg, c'est 940 m2 de trampoline.
Elles proposent neuf activités différentes dans les 940 mètres carrés, toutes, ou presque, avec des trampolines. Plusieurs toiles pour sauter, mais aussi un terrain de dodge-ball, une balle au prisonnier mais sur trampoline, ou un mur de cardio. Aussi disponible : un espace "tous petits" et un autre snack, pour regarder les enfants se défouler. "Le trampoline, c'est ouvert à plein de monde. C'est une activité qui est très très bonne pour le cardio. Il y a plein de points positifs", explique Carole Rouellé-Laffeach. Évidemment, il y aura un échauffement avant chaque saut.
Il y a neuf activités différentes à tester.
C'est une activité en intérieur, pratique quand il pleut. "On s'est dit qu'à Cherbourg, la météo était quand même assez capricieuse. Comme on a des enfants, on sait qu'on a vite fait le tour. Et puis voilà, on voulait du loisir, on voulait quelque chose qui bouge", précise-t-elle.
Jump'up Cherbourg est ouvert du mardi au dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Pratique. Tél. : 02 33 44 25 27. Mél. contact@jump-up.fun
La Coiffure de Mag, un premier salon
La Coiffure de Mag vient d'ouvrir au 24 rue Hippolyte de Tocqueville. Magalie Lefevre pose ses valises après avoir coiffé à domicile.
Après huit ans de coiffure à domicile, la propriétaire Magalie Lefevre ouvre son premier salon. Elle coiffe sans distinction les femmes, les enfants et les hommes. Un espace est d'ailleurs réservé à ces derniers, et il leur est possible aussi de se faire tailler la barbe. Magalie Lefevre propose aussi des produits capillaires à la vente. Des produits qu'elle essaie de choisir made in France et au maximum bio et parfois véganes. "Depuis la Covid, on fait attention à ce qu'on se met sur les cheveux et la peau", a-t-elle remarqué.
Pratique. Du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30, fermé le mercredi et samedi après-midi. Tél. 02 33 53 25 30.
By Rosa, un choix aiguisé
Dans son magasin, Samantha Louet propose des vêtements pour femmes. Achetées en toutes petites quantités, les collections changent régulièrement.
D'un site internet à une boutique au 45 rue Albert-Mahieu dans Cherbourg. C'est la progression de cette entrepreneuse de 24 ans. "Ça me manquait de voir mes clientes, de faire ma vitrine", assure Samantha Louet. Dans sa boutique lumineuse, tout est rangé par couleur. Les vêtements proposés sont un choix de la propriétaire, pour tous les âges. Il faut se décider vite si une pièce plaît, car elle commande en toute petite quantité et ne recommande pas après, afin que les clientes ne soient pas toutes habillées pareil.
Pratique. Du mardi au samedi de 10 h 30 à 19 heures.
Pierre Leman, l'opticien gagne en visibilité
Au centre commercial des Eléis, Pierre Leman Opticiens vient de s'agrandir. Toute la boutique a été remise au goût du jour, pour une ambiance plus chaleureuse.
La surface du magasin Pierre Leman Opticiens a doublé. Rien que ça. "On a refait intégralement le magasin", détaille la patronne Isabelle Moulin. Le magasin faisait un peu ancien, ce n'est plus le cas maintenant. "On a eu l'impression de changer de boulot", sourit-elle, tellement la différence est grande. Exit l'ambiance médicale, bonjour la chaleur. L'accueil et l'atelier sont maintenant au centre, sur un îlot. Cela permet de voir le travail sur les lunettes. Les clients peuvent même participer s'ils sont curieux.
Pratique. Du lundi au samedi de 9 heures à 19 h 30. Tél. 02 33 43 81 01. leman.cherbourg@orange.fr.
Carré'ment Women, tout autour de la femme
Carré'ment Women vient d'ouvrir un salon de thé au-dessus de la boutique.On peut y acheter des vêtements mais aussi des accessoires et des petits meubles.
Carré'ment Women est un concept store. L'idée est de proposer des articles qui tournent autour de la femme : des bijoux aux vêtements en passant par de la déco, du petit ameublement ou des senteurs. Le tout dans un même magasin. "Pourquoi en faire plusieurs quand on peut tout trouver dans le même", interroge Lucile Jeanne, qui veut ainsi donner des idées d'ensembles qui matchent bien. Elle a ouvert cet été au 39, rue Maréchal-Foch, et se développe déjà avec maintenant un salon de thé à l'étage.
Pratique. Du lundi après-midi au samedi soir. Tél. 06 08 15 83 27. Mél. carre.mentwomen@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.