Chaque victoire amenant trois points lors de la derniière journée, contre un le vendredi et deux le samedi, l'Europe, qui a remporté les quatre première éditions de la compétition, devra absolument gagner les deux dernier simples pour finir devant.
Après la retraite de Roger Federer, vendredi, Auger-Aliassime (22 ans) a montré que la nouvelle génération était prête à prendre la relève en dominant avec autorité Novak Djokovic (35 ans) 6-3, 7-6 (3).
Juste avant, il avait remporté un double crucial, associé à Jack Sock, contre Andy Murray et Matteo Berrettini 2-6, 6-3, 10-8.
Le Reste du Monde, emmené par John McEnroe, se retrouve dans la même situation qu'en 2019, à Genève, où il menait 11-7 avant les deux derniers simples, remportés par Federer et Alexander Zverev pour une victoire finale 13-11.
L'Europe, guidée par Bjorn Borg, n'a plus le droit à l'erreur avant que Stefanos Tsitsipas ne défie Frances Tiafoe et que Casper Ruud affronte Taylor Fritz pour le dernier match qui pourrait être décisif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.