Un supermarché du bio
à taille humaine
La franchise So.Bio s'implante
à Gonfreville-l'Orcher.
L'enseigne propose plus de 8 000 références
de produits bio en tous genres.
C'est le deuxième So.Bio a s'implanter en Seine-Maritime. Marie et Jérôme Manceau ont déjà ouvert une franchise près de Fécamp, le 10 mars dernier. Depuis le 29 septembre, le couple exploite une boutique à Gonfreville-l'Orcher, au parc de l'Estuaire, près de la Boulangerie Louise. Sur 500 m2, ce sont plusieurs milliers de références qui sont proposées, toute en bio. "Nous faisons de tout, explique Marie Manceau, de l'épicerie, du frais en libre-service comme les yaourts, le fromage ou encore la viande, du surgelé, du liquide (alcool et non-alcool), des produits pour bébé, la santé, l'hygiène et la beauté. Le cœur de notre magasin, c'est le rayon traditionnel, à la coupe. On propose de la charcuterie et du fromage, ainsi que des fruits et légumes. On a aussi un rayon vrac avec plus de 200 références."
L'enseigne propose en priorité des produits locaux ou d'origine France. Une exigence, ils ne doivent pas venir par avion. Côtés prix, Marie l'assure, "on veut rendre le bio accessible. Nous sommes au meilleur prix pour du bio". Le couple mise beaucoup sur la relation client. "On est à l'écoute. On peut les aider à trouver leurs produits ou les commander. Il y a une ambiance familiale. Les équipes sont petites, c'est à taille humaine. On veut que les clients viennent chez Jérôme et Marie !"
So.Bio Gonfreville est ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30.
Un nouveau primeur à Bolbec
La Corbeille du Fruitier a ouvert ses portes le 16 septembre, rue de la République. Émilie et Steeve Le Rallic ont repris ce fruitier, créé en 1913 par la famille Pastor.
C'est un nouveau challenge pour Émilie et Steeve Le Raillic. Déjà propriétaires de La Corbeille du Fruitier au Havre (Graville), ils se lancent dans la reprise de ce primeur emblématique de Bolbec. Le couple vous propose des fruits et légumes, du fromage, de la crémerie et de l'épicerie fine. Les produits locaux sont privilégiés. "Nous faisons beaucoup de corbeilles de fruits secs et de plateaux de fromages", explique Émilie.
Pour être proche de ses clients, le magasin est présent sur Facebook.
Au Coin du Fromager, raconter une histoire
Après 17 ans passés dans l'immobilier, Daniel Huraut est devenu fromager. La boutique est ouverte depuis le 15 septembre et propose 80 références de fromages.
Pour sa reconversion, Daniel Huraut s'est tourné vers le fromage. "Ça raconte des histoires. En août j'ai parcouru 5 000 kilomètres pour trouver des fournisseurs qui sortent des sentiers battus. J'aime savoir d'où viennent les fromages."
Dans sa boutique Le Coin du Fromager, située au 82 rue Paul-Doumer au Havre, il propose une large gamme de fromages. "Je fais goûter : avant d'acheter, c'est important." Ce qui fonctionne en ce moment : "le fromage aux truffes, le brie et l'abondance".
Les Ptits Poulbots, Petit Bateau
Petit Bateau a fermé ses portes au Havre mais la marque est toujours présente. Les Ptits Poulbots, installés rue Paul Doumer, vendent exclusivement du Petit Bateau.
Fabienne Graveis, qui a tenu pendant 18 ans l'enseigne havraise Petit Bateau, se lance en indépendante. "La marque fonctionne. Elle existe depuis 129 ans. Les clients sont contents de nous retrouver." La boutique Les Ptits Poulbots a ouvert ses portes le 17 août dernier dans la cité Océane. Elle propose des vêtements Petit Bateau de la naissance aux 12 ans, et pour les mamans du XXS au L.
Les produits phares restent le ciré, la marinière et la culotte. "Nos vêtements sont faits pour durer. Ils sont en coton."
Edge, une déco et un mobilier premium
Après six ans rue Paul-Doumer, l'enseigne s'installe dans les rues piétonnes. La boutique propose de la déco, du mobilier, des luminaires… bref, tout pour la maison !
Depuis mars, l'enseigne Edge accueille ses clients au 104 rue Victor-Hugo. Ce lieu, bien connu des Havrais pour avoir abrité un cinéma et une discothèque, reprend vie après cinq ans de vacance.
Ce nouvel emplacement permet à Gwennael Allard, le propriétaire, de proposer une gamme plus étoffée. "Nous profitons de 900 m2 de surface de vente sur trois étages. Nous proposons des produits de designers, du petit cadeau à quelques euros jusqu'à du mobilier à plusieurs milliers d'euros."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.