À la mi-journée ce dimanche 18 septembre, d'importants moyens de secours ont été mobilisés en Manche. Un homme a été victime d'un malaise en plongée sous-marine au large des îles Chausey, au nord du Mont Saint-Michel. C'est l'équipage qui accompagnait le plongeur qui a prévenu le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg.
Héliporté par Dragon 50
Face à la description de l'état du plongeur, le médecin du SAMU a préconisé "une intervention rapide du SMUR maritime", selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
[#Opération] Évacuation médicale d'un plongeur à la suite d'un malaise en plongée par l'🚁Dragon 50 de la @SecCivileFrance, la #SNSM et la #brigade nautique de #gendarmerie, coordonnée par le #CROSS Jobourg au large de Chausey (50),
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) September 18, 2022
➡️https://t.co/SjGUH3IW4w pic.twitter.com/7bmRq3kAmo
Le CROSS a engagé l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile et un canot de la SNSM de Chausey, avec deux médecins présents sur les lieux. Un autre bateau de la brigade nautique de gendarmerie de Granville a été réquisitionné. La victime a finalement été héliportée en urgence vers l'hôpital d'Avranches.
Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, il convient d'appeler les secours au 196 ou sur le canal 16 de la VHF.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.