À vos fourneaux ! Un MasterChef à la sauce caennaise est organisé par la Ville de Caen du vendredi 23 septembre au samedi 5 novembre. Sur le même principe que l'émission télévisée de TF1, il s'agit d'un concours de cuisine réservé aux amateurs.
Grande finale à l'hôtel de Ville
Goût, inventivité, présentation... tout sera scruté par le jury
Les volontaires peuvent s'inscrire pour un premier concours dans leur quartier, avant la grande finale qui aura lieu à l'hôtel de ville le 18 novembre, à l'occasion de Novembre gourmand. Un bon d'achat de 30 € leur sera fourni pour acheter les ingrédients afin de réaliser leur plat. Dix participants dans les onze quartiers de la ville s'affrontent face à un jury sur un thème fixé à l'avance. Par exemple, à Venoix/Beaulieu, il s'agit du thème "Poulet dans tous ses états". Rive droite, dans le quartier de la Guérinière, place à la cuisine du monde.
Dans chaque quartier, un thème sera imposé. Pâtisserie/dessert sera le thème à la Grâce de Dieu et dans le quartier Saint-Jean Eudes par exemple.
Les candidats préparent leur plat à la maison. En arrivant sur le lieu du concours, ils auront vingt minutes pour finir de monter l'assiette ou de la réchauffer si besoin. Le jury aura ensuite l'honneur de goûter à chaque préparation.
Ce dernier sera très vigilant quant "à la qualité de la réalisation mais aussi l'inventivité et la présentation du plat", explique Sophie Simonnet, adjointe à la vie associative et membre du jury. Les néo-cuisiniers seront notés sur un total de 100 points, déclinés en plusieurs catégories : le goût (40 points), l'assaisonnement (15 points), la présentation (20 points) et le respect du thème (25 points).
Pour plus d'informations sur les inscriptions, cliquez ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.