Mardi 13 septembre au matin, une professeure de français du lycée Malherbe de Caen était attaquée à l'arme blanche par un élève du lycée. Ce dernier, en classe de seconde, interpellé dans la foulée, a été placé directement en garde à vue. Une vague d'effroi s'est alors abattue au sein du lycée, alors qu'un imposant dispositif de police était mis en place devant. Certains élèves ont notamment témoigné à propos de ce moment d'angoisse. Le jeune de 15 ans, auteur des faits, a été hospitalisé ce jeudi 15 septembre au matin, indique Amélie Cladière, la procureure de la République. Son état de santé était compatible avec la garde à vue selon différents examens médicaux, mais le médecin l'ayant examiné a préconisé son hospitalisation.
Un geste toujours sans réelles explications
La procureure évoque une situation médicale complexe, et indique que la question du discernement au moment des faits se posera ultérieurement. Sans antécédents, l'élève donne, selon la magistrate, des explications à son geste qui ne correspondent à aucune situation objectivement compréhensible.
Une information judiciaire pour tentative d'assassinat a été ouverte.
La victime, professeure de français âgée d'une quarantaine d'années, est dans un état stable, ses jours ne sont pas en danger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.