Olivier Pickeu est un habitué des invectives envers les arbitres. Après avoir déjà écopé de six matchs de suspension l'an passé à la suite du fameux match contre Dijon, le président du Stade Malherbe Caen est de nouveau sanctionné. Il est interdit de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles pendant quatre rencontres, dont deux par révocation de sursis. La sanction, décidée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) mercredi 14 septembre, prend effet immédiatement.
Retour le 22 octobre
Le président malherbiste s'était emporté contre l'arbitre Aurélien Petit à la mi-temps du match contre Amiens, le samedi 10 septembre, alors que le score était de 0-0. Celui qui a porté le maillot caennais en tant que joueur n'avait pas apprécié la décision de siffler un pénalty contre son équipe, ensuite arrêté par Anthony Mandrea, puis l'oubli d'un pénalty en faveur de Caen, dans la foulée.
Olivier Pickeu pourra de nouveau être présent au plus près de l'action lors de la réception de Rodez, le 22 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour
Encore une belle preuve de la mentalité dans ce sport. Une belle preuve d'exemplarité venant d'un Président de Club vis à vis des jeunes du centre de formation.
On ne verra jamais ce comportement irrespectueux envers l'autorité de l'arbitre dans d'autres sports : tennis, rugby, hockey, etc
La liste d'exemplarité peut être longue.
Maîtrisez-vous Mr Le Président, montrez l'exemple.