Leurs enfants réclament des aménagements de sécurité. C'était en soirée, le 20 février 2022. Un couple empruntait en voiture la route submersible dans le havre de la Vanlée à Bricqueville-sur-Mer. L'automobiliste âgé de 74 ans et sa femme de 70 ans avaient été piégés par les flots agités de la marée montante et des vents forts. D'importants moyens de secours avaient alors été engagés. La nuit, les conditions météorologiques et la marée haute avaient rendu difficile la localisation du véhicule, dont les occupants étaient morts.
• Lire aussi. Route submersible. Une voiture emportée par les eaux, deux morts dans la Manche
Le rapport de gendarmerie indique que la responsabilité du conducteur n'est pas engagée, un soulagement pour les deux enfants des victimes, dont Julien Rebordas.
Julien Rebordas
Aujourd'hui, les deux frères se battent pour une sécurisation de cette route submersible. Une demande a été faite dans ce sens envers le Département, en charge de cette route. Dans un courrier adressé fin août aux deux frères, le Conseil départemental de la Manche indique que la pose d'équipements de sécurité en milieu salin est une difficulté technique notamment.
Julien Rebordas
• Lire aussi. Manche. Noyade de Bricqueville-sur-Mer : le chef des opérations de secours témoigne
Les enfants des deux victimes rencontreront les représentants du Département le mardi 4 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le bois traité existe !! On peut réaliser une glissière en bois. Le Département ne veut juste pas entretenir …
Entièrement d'accord avec vous d'autant que le bois résiste très bien à l'air salin .
Quand je vois la réponse du Département qu'il est difficile de sécuriser le milieu salin ils se foutent de la gueule du monde le Mont st Michel est situé à quel endroit ?
Il serait tout simplement des poser de gros cailloux entre les poteaux de signalisations à 1,50 d'intervalle pour nous dire qu'avec l'érosion cela est difficile .il est vrai que nous sommes représentés au niveau du président du Département par un assureur .