Le décès de la reine d'Angleterre jeudi 8 septembre, en Écosse, a marqué le monde, au terme d'un règne de plus de 70 ans. Un événement qui a retenti de notre côté de la Manche, où de nombreux Normands ont été touchés par l'annonce de la mort d'Elizabeth II. C'est le cas de Claire Marion, professeure d'anglais au collège Saint-Joseph, à Cherbourg. Elle a pris le ferry vendredi 9 septembre, en soirée, pour vivre sur place ce moment fort en émotion devant le château de Windsor, l'une des résidences de la famille royale.
Claire Marion
L'enseignante prépare avec ses élèves une exposition sur le règne d'Élizabeth II. Des élèves enthousiastes à l'idée, selon Claire Marion.
Claire Marion
Les Britanniques ont fait la queue ce mardi 13 septembre pour se recueillir devant le cercueil d'Élizabeth II à Édimbourg, avant son transfert à Londres, où se préparent des adieux grandioses à la populaire souveraine à la longévité record dans l'histoire du Royaume-Uni. Ses obsèques se dérouleront lundi 19 septembre, dans la capitale anglaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.