David Douillet, judoka champion olympique et originaire de Rouen, a participé à la nouvelle saison de Danse avec les Stars. Malheureusement, il a été éliminé dès la première émission, vendredi 9 septembre. Il s'était auparavant confié à Tendance Ouest.
Pourquoi participer à Danse avec les stars ?
Ça fait déjà quelques années que la production de Danse avec les stars me sollicitait. Jusqu'à maintenant, je n'y avais pas donné suite. Je m'interdisais de danser un peu par complexe et puis je me suis dit que c'était une idiotie. À 53 ans, après réflexion, je me dis qu'aujourd'hui on n'a pas le droit de s'interdire quoi que ce soit et surtout pas de danser !
Est-ce difficile de danser quand on est judoka ?
La posture d'un judoka c'est l'antithèse de celle d'un danseur. C'est compliqué de m'entraîner car sans m'en rendre compte je prends de mauvaises postures. Dans les déplacements aussi, c'est compliqué aussi parce qu'en tant que judoka, on doit avoir les pieds ancrés dans le sol et bouger le moins possible or là, c'est l'inverse.
Dans quel état d'esprit est-ce que vous êtes ?
Je suis à la fois impatient et anxieux parce que je vais sauter dans l'inconnu. Pour moi qui n'ai jamais fait ça, j'aurais aimé avoir un peu plus de temps. On n'a pas eu le choix de faire autrement mais vu mon niveau de départ, ce n'est pas assez.
Combien de temps est-ce que vous vous êtes entraîné ?
On s'entraîne de quatre à six heures par jour. La dose d'entraînement est quotidienne. Au total, je me suis entraîné une bonne semaine. Je suis assez content de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. J'ai appris que la danse, c'est aussi de l'émotion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Monsieur Douillet
J’ai 71ans depuis que je suis à la retraite j’ai appris à danser alors que plus jeune je ne savais pas mettre un pied devant l’autre
Maintenant j’y vais le plus souvent possible ça fait un bien fou on a bouger tout l’après midi vu des gens souriants
La sécurité sociale devrait nous rembourser notre entrée
Quand on quitte ces après-midi on oublie tout ce qui est négatif
Le meilleur des médicaments
On ne peut pas être le meilleur partout
Bravo à vous Jacotte, la danse c'est comme le sport ça nous maintient à garder le lien et la forme. Bonne continuation à vous 👍