Monarque la plus célèbre de la planète, la reine Elizabeth II est morte à 96 ans, dans sa résidence écossaise de Balmoral, ouvrant une nouvelle ère pour la couronne britannique à laquelle elle avait dédié sa vie. La disparition de la souveraine, dont l'état de santé s'était dégradé depuis un an, a suscité une immense émotion au Royaume-Uni et dans le Monde.
La reine était très attachée à la Normandie, région où elle est venue à de nombreuses reprises, tant en visite officielle que privée. Sa disparition émeut donc tout particulièrement la Normandie, qui n'oublie pas qu'Elizabeth II, en plus d'avoir été reine du Royaume-Uni et de 14 autres États du Commonwealth (parmi lesquels le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore la Jamaïque), était également Duc de Normandie. Un titre hérité de Guillaume le Conquérant.
Léonard Lièvre
Le Royaume-Uni entre dans une nouvelle ère. Les défis sont considérables pour le nouveau monarque Charles III, qui accède au trône à 73 ans, avec une popularité bien plus faible que sa mère.
Léonard Lièvre a publié il y a quelques mois aux éditions Konfident "La reine et les présidents", un récit qui nous plonge dans des décennies de règne d'Elizabeth II et sa relation avec nos présidents français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.