La campagne vient à Caen ce dimanche 11 septembre. Une centaine de vaches seront sur la Presqu'Île, à l'initiative de l'événement Vachement Caen.
Autant dire que les amener, puis créer des enclos temporaires, n'est pas une mince affaire. Mais finalement pas tant que ça pour Stéphane Labarrière, membre fondateur de l'association.
Des vaches dressées
L'éleveur de bovins détaille un plan tout simple. "Tous les agriculteurs ont du matériel pour transporter les animaux dans leur exploitation. On retrouvera donc environ 25 véhicules sur la Presqu'Île pour y déposer les vaches. Un quai de déchargement sera ensuite érigé avec des murs de paille", déroule Stéphane Labarrière.
Les animaux étant "dressés" dans les fermes, ils ne seront pas bien agités et resteront calmes face au public venu les admirer et rencontrer les éleveurs.
Stéphane Labarrière
Allons-nous assister à un défilé de tracteurs dans les rues goudronnées de Caen ? Négatif, assure l'homme. Beaucoup transporteront leur bétail avec des véhicules similaires à ceux qui amènent les chevaux à l'Hippodrome. "On ne les remarque pas plus que ça", poursuit Stéphane Labarrière. Cependant, les quelques bétaillères qui emprunteront les grands axes ne passeront sûrement pas inaperçus aux yeux des riverains.
Ils seront en tout une cinquantaine de bénévoles, tous issus du milieu agricole, à participer au montage, à l'organisation, et enfin au démontage, puisque toutes les bonnes choses ont une fin. Petits comme grands, venez découvrir cet évènement au programme fourni dans le centre-ville de Caen.
Dimanche 11 septembre de 10h à 19h sur la Presqu'Île de Caen. Accès gratuit. Restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.