Face à la hausse des prix des granulés à bois et aux ruptures de stocks dans les magasins spécialisés, certains Normands sont prêts à se chauffer autrement. C'est le cas de Justine Tihy, habitante de Montville : "Quand j'ai fait installer mon poêle il y a quatre ans, j'ai supprimé un chauffage électrique. Au rez-de-chaussée, je n'étais chauffée qu'au poêle à pellet, donc là je suis en train de trouver des alternatives pour pouvoir racheter des chauffages basse consommation et continuer à chauffer à l'électrique." Pour les particuliers possédant un poêle à granulés, c'est le branle-bas de combat pour faire ses stocks.
Éviter d'utiliser son poêle au ralenti pour moins l'encrasser
Les magasins spécialisés dans la vente de granulés sont de plus en plus sollicités. Le risque ? Se rabattre sur une qualité inférieure. "Si on utilise un granulé dont on n'est pas certains de la qualité, je conseille aux gens d'éviter d'utiliser leur poêle au ralenti, indique Marie-Janel Dubuc, directrice administrative de l'entreprise rouennaise Point Feu. Il y aura un peu plus de marche-arrêt, mais au moins vous éviterez l'encrassement."
Pour s'assurer que les magasins aient du stock, il est conseillé de les appeler en amont. En raison de la forte demande, certaines enseignes font le choix d'une inscription sur liste d'attente. Attention toutefois, une limite au niveau de la quantité délivrée risque d'être mise en place dans les prochaines semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Rien ne vaut un bon Godin à bois!