Les renforts promis arrivent. 30 nouveaux gardiens de la paix vont être affectés dans la circonscription de sécurité publique de Rouen-Elbeuf. L'annonce a été faite par la préfecture, mercredi 7 septembre. Ces effectifs entrent dans le cadre des 8 500 postes de policiers et gendarmes supplémentaires créés de 2022 à 2027 par la loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur.
Les 30 nouveaux policiers prévus à Rouen-Elbeuf prendront leur poste dès lundi 31 octobre. Formés dans les différentes écoles de police (Oissel, Périgueux, Reims, Roubaix, Saint-Malo et Toulouse), ils auront pour mission principale la lutte contre la délinquance, comme les atteintes aux personnes et aux biens, la lutte contre la drogue mais aussi la lutte contre les violences intrafamiliales.
Les Français ont le droit de savoir.
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) September 8, 2022
Un thread sur l'appel reçu hier du Cabinet de @GDarmanin, Ministre de l'Intérieur :
-Monsieur le Maire, j'ai le plaisir de vous annoncer que 30 recrues de l'Ecole de Police vont être affectées à Rouen/Elbeuf. 1/5 pic.twitter.com/LG2E7Ozo61
La préfecture de Seine-Maritime indique également que les circonscriptions de sécurité publique de Rouen-Elbeuf et du Havre font partie des territoires prioritaires qui verront leurs effectifs encore augmenter dans les prochains mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.