C'est une performance remarquable pour une première participation à la Solitaire du Figaro : Guillaume Pirouelle, à la barre du bateau Région Normandie, termine sur le podium de cette 53e édition, à la 2e place. S'il ne remporte pas la course, malgré son avance de 16 minutes au classement général avant la troisième et dernière étape, il atteint cependant son objectif annoncé : être le premier des "bizuths", ces marins qui découvrent la Solitaire pour la première fois. Il aura bénéficié de son expérience de deux ans aux côtés du Cherbourgeois Alexis Loison, précédent skipper du bateau aux couleurs de la région.
Sur la troisième étape entre Royan (Charente-Maritime) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Guillaume Pirouelle termine à la 5e place. La trentaine de skippers encore en course a été confrontée à des conditions de vent très musclées sur le parcours.
C'est le Breton Tom Laperche, favori, qui remporte la troisième étape et par la même occasion la 53e édition de cette Solitaire du Figaro.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.