En cette rentrée, le train-train quotidien reprend. Chacun retrouve ses habitudes et son organisation. Pour déconnecter de ses ancrages personnels et professionnels, la rédaction de Tendance Ouest vous propose d'enfiler une tenue de sport, ainsi que vos meilleures (et vieilles) chaussures de randonnée. Cerise sur le gâteau : ces trois endroits offrent une vue imprenable, pour s'évader comme il se doit.
Après la chaleur, retrouver la verdure
Après un été caniculaire, quoi de mieux que de prendre un bol d'air dans un espace vert. À Caen comme dans le Calvados en général, le territoire est riche de ces chemins de randonnée, de niveau facile, tout en profitant de la nature et d'une belle vue. Pour user vos souliers, vous pourrez par exemple arpenter la vallée de la Mue au nord de Caen. Un parcours de 10 km où il sera possible d'apercevoir la vieille église de Thaon et le château de Fontaine Henry avec son toit à plus de 15 m de haut. Il y a aussi la baie de Sallenelles en vous dirigeant vers la côte ou encore la forêt d'Ifs pour un grand parcours, plus classique, de 3,1 km.
La forêt d'Ifs, un classique incontournable
Cette randonnée, de niveau facile, s'étend sur 3,1 km.La forêt de 32 hectares en plein milieu urbain bénéficie d'un parc fitness.
La forêt d'Ifs offre un décor naturel classique, dépaysant, parsemé d'arbres. Dans ce poumon vert dont le tour fait 3,1 km, vous pouvez aussi profiter d'un parcours fitness, inauguré en 2016, avec vélo elliptique, rameur, ou encore barre à triceps pour terminer votre marche sportive.
En pleine nature dans la vallée de la Mue
Entre eau et forêt, la randonnée s'étend sur 10 km.Manoirs et petits châteaux sont à découvrir pour une balade de moins de 3 heures.
Dans la vallée de la Mue, des villages libérés en 1944 ont conservé leur patrimoine. Le long de la rivière, sur 10 km, les marcheurs peuvent suivre la route des moulins. D'un côté, se trouvent des grottes profondes, de l'autre, des lavoirs, chapelles et croix de chemin.
La baie de Sallenelles, l'immensité
Au nord de Caen, cette randonnée s'étend sur 15 km.Sur le chemin, les marcheurs pourront contempler de nombreux oiseaux.
Au départ du parking de la Baie, boulevard maritime à Sallenelles, les marcheurs découvriront l'estuaire de l'Orne, la réserve de Gros Blanc, une étape incontournable pour beaucoup d'oiseaux migrateurs, ou encore la redoute de Merville, une forteresse en forme de fer à cheval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.