Voilà 60 ans que le rendez-vous existe dans la Manche ! Le Festival de la terre et de la ruralité se déroule ce dimanche 4 septembre à Ecausseville, près de Montebourg. C'est le rendez-vous où le monde rural et le monde citadin se rencontrent, l'occasion de découvrir les richesses de l'agriculture manchoise.
La Manche peine à recruter de nouveaux agriculteurs. Alors, c'est aussi le lieu pour parler de la profession et susciter de nouvelles vocations. La profession a beaucoup évolué, notamment avec les nouvelles technologies, et il manque du personnel qualifié, indique Romain Duprey, coresponsable du festival.
Romain Duprey
Romain Duprey
Le festival est aussi un lieu pour s'amuser. Au programme notamment, big bag pour sauter dans le vide sur des matelas géants, baptême en hélicoptère, exposition de matériels agricoles anciens, 4L cross, labyrinthe de maïs, démonstration de chiens de troupeau, sans oublier le concours départemental de labour. Pour les plus petits, une mini-ferme et des structures gonflables sont proposées.
Pour vous y rendre, l'accès est fléché. Entrée gratuite de 10 à 11 heures, puis 6 euros au-delà. Parkings gratuits. Restauration sur place.
Ce festival est la troisième plus grande manifestation agricole du département de la Manche, après la foire de Lessay et la foire Saint-Martin de Saint-Hilaire-du-Harcouët, avec de 10 000 à 12 000 visiteurs sur la journée.
Romain Duprey et Jérôme Gibault co-responsables du festival.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.