Il s'en est fallu de peu. 150 chats entassés dans des cages rouillées et destinés à la consommation humaine ont été sauvés par la police dans la ville de Jinan, à l'est de la Chine. L'association Humane Society International (HSI), spécialisée dans la défense des animaux, a rapporté les faits le mardi 30 août.
148 chats adultes et deux chatons ont été capturés par un groupe d'individus, à l'aide de moineaux (une espèce protégée en Chine) qui servaient d'appâts. Les félins, essentiellement domestiques, ont été envoyés dans des refuges et la trentaine d'oiseaux également retrouvée sur les lieux a été relâchée dans la nature.
Un témoin de la scène explique auprès de HSI le choc lors de la découverte des chats, dont "beaucoup […] étaient émaciés et geignaient." Destinés à être consommés dans des provinces au sud-ouest de la Chine, les chats l'ont donc échappé belle. Il est à noter que cet événement n'est pas du tout symptomatique de la Chine, où la consommation d'animaux comme les chats et les chiens ne cesse de diminuer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.