Les merveilles architecturales de Rouen font bien souvent oublier que la ville est aussi un port. Et ce port, souvent peu connu des touristes, a une histoire bien à lui et fourmille d’anecdotes. Pour les découvrir, embarquez donc, un mercredi après-midi, pour une croisière portuaire.
A bord d’une vedette du Port de Rouen, baptisée Cavelier de la Salle II, vous évoluerez le long de la Seine à la découverte des zones portuaires. Les visites sont commentées par un intervenant du Grand Port Maritime. Il vous fera revivre les débuts du port, l’évolution des quais ainsi que la transformation de la vallée au fil des ans. Grâce à cette promenade sur le fleuve, vous aurez également l’occasion de saisir de très belles vues du clocher de la cathédrale ou encore du Pont Flaubert.
Pratique. Croisières portuaires, chaque mercredi (sauf intempéries) jusqu’au 2 novembre. Départ à 14h, de l’embarcadère Jehan Angot, à 14h. Retour prévu à 16h. Tarifs 7 €/5 €, gratuit pour les moins de 3 ans. Pas de vente sur place. Réservations et renseignements auprès de l’Office de Tourisme, 25 place de la Cathédrale,
tél. 02 32 08 32 40.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.