Quoi de mieux pour tisser des liens que de fabriquer un pont en matériaux recyclables ? C'était au programme du Welcome Day de l'EM Normandie, mardi 30 août, au Havre. Près de 2 000 étudiants venus de tous les campus de cette grande école de commerce étaient réunis pour faire connaissance avant la reprise des cours, lundi 12 septembre.
"L'idée est de fédérer dès l'arrivée et de leur montrer qu'ils intègrent une grande communauté, explique Isabelle Dalle, directrice du campus havrais. Nous avons axé cet accueil sur le développement durable, la responsabilité sociale de l'entreprise. Ce sont eux qui feront les changements de demain."
C'est une rentrée normale, après deux années de perturbations liées à la pandémie.
Ils ne se connaissent pas mais doivent travailler ensemble… et dans plusieurs langues !
"Ouf !", souffle Mehdi Zamani, qui fait partie des 30 % d'élèves internationaux. Cet étudiant marocain de 19 ans était tout de même un brin stressé en ce premier jour : "J'avais beaucoup d'appréhension car c'est une école internationale, avec des élèves qui viennent de partout et beaucoup d'exigences." Le jeune homme salue une ambiance "conviviale et familiale".
L'EM Normandie fait sa rentrée
Le campus havrais de Sciences Po faisait lui aussi sa rentrée solennelle, mardi 30 août. Jeudi 1er septembre, c'est l'École nationale supérieure maritime (ENSM), dont le site havrais est dirigé par un nouveau directeur, Guillaume de Beauregard, qui accueillera ses étudiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.