Déterminer vers quel emploi se diriger est la première démarche. Pas nécessairement la plus facile. Vers quel secteur s’orienter ? Comment choisir parmi une multitude de métiers ?
Que l’on soit encore scolarisé ou salarié en cours de reconversion, les questions sont nombreuses. C’est pour cette raison qu’a été créée, en 2006, la cité des Métiers de Haute-Normandie. “Elle s’adresse à tous les publics”, précise Lucie Eba, chargée de la communication.
Des professions à découvrir
Ils sont une douzaine à travailler au sein de ce service public, anonyme et gratuit afin de donner aux visiteurs un premier niveau d’informations. La cité des Métiers est avant tout une porte d’entrée vers des organismes spécialisés. “En fonction des profils ou des demandes, nous orientons le public vers différentes structures. Mais nous ne sommes pas des conseillers d’orientation.”
Des rencontres et des animations sont aussi organisées tous les mois, sur des thèmes précis comme les métiers de l’industrie durable, l’éco-construction, par exemple. “Ces rendez-vous sont l’occasion pour les visiteurs de découvrir des métiers peu connus et de se faire une autre image de certains secteurs.” Et pourquoi pas susciter une vocation ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.