Souriante, très accueillante, Jordane Godebin échange avec ses habitués dans son restaurant Kitchen Stories de la rue Dambourney, sur la rive gauche de Rouen. Avec la CAF et autres entreprises à deux pas, elle a ses clients réguliers depuis l'ouverture de son affaire, il y a presque deux ans. C'est à la lumière de la crise sanitaire que la jeune femme se "remet à cuisiner", d'abord pour des voisins. Victime de son succès, elle monte son restaurant, changeant avec son mari le garage de sa maison en cuisine.
Street-food élaborée et locale
Une terrasse avec quelques tables, dans une ambiance bois très cosy, est ensuite aménagée pour pouvoir accueillir les clients sur place. Le concept ? "De la street-food un peu élaborée", détaille-t-elle, avec un maximum de produits bio et en circuit court. Les frites fraîches sont de Trouville, la citronnade de Mimouna vient de Saint-Étienne-du-Rouvray, les jus sont du Coq toqué, une entreprise de Rouen. La carte est renouvelée toutes les semaines, avec cinq plats et trois desserts. Et le concept s'est exporté à quelques encablures de là, dans le kiosque du Jardin des plantes, laissé libres par les anciens occupants, désormais à la retraite. Jordane y propose également des repas le midi et des boissons, glaces locales ou en-cas dans le courant de l'après-midi. "Pour moi, ce lieu était un souvenir d'enfance, le projet m'a tout de suite plu", explique-t-elle. L'entrepreneuse y propose une carte un peu plus réduite, avec trois plats et une frite saucisse, revisitée avec une saucisse… normande évidemment. Le tout est "sans chichi", convivial à souhait. Lors de mon passage, je profite d'une citronnade, d'un burger au poulet pané et d'une salade de fruits de saison : repas rapide, satisfaisant, local, pour une note qui n'a pas dépassée 15 euros. À tester, côté Kitchen Stories comme Garden Stories.
Pratique. Kitchen Stories au 12 rue Dambourney à Rouen, lun, mar, jeu et ven. Garden Stories au Jardin des plantes, mer, sam et dim. Tel : 06 37 11 13 26
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Des frites fraîches de Trouville j'ai un doute.