C'est une décision qui les a mis en colère. Les gens du voyage, habituellement présents sur un terrain pour la foire de Lessay, n'ont pas le même que l'an dernier. D'après nos confrères de La Manche Libre, il va devenir le parking de l'événement. Pour protester, les gens du voyage se sont tout de même installés jeudi 25 août.
Devant le refus de la mairie de plier, ils ont fini par bloquer toute la commune, pendant presque huit heures. Au moins 60 gendarmes du groupement de gendarmerie de la Manche ont été déployés sur Lessay et aux alentours pour conserver l'ordre et éviter que la situation ne s'envenime. Une solution a finalement été trouvée en fin de journée.
"Nous avons trouvé un hectare ailleurs, pour qu'ils bénéficient de la même surface que les années précédentes", a expliqué Stéphanie Maubé, maire de Lessay, à nos confrères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On supprime la foire de toute façon comme 80% des exposants sont des gens du voyage on ne perdra pas grand chose.
La foire est millénaire ! Elle accueille des centaines de milliers de visiteurs en 3 jours ! Vous êtes qui pour vouloir la supprimer ?
Avant tout se passait bien, depuis que la mairesse est en poste tous les ans y a des problèmes.
Quand on habite Lessay et ses alentours ont sais qu'il y a la foire, normalement deux fois par an.... Ceux qui sont pas contents ont cas vivre ailleurs ! Personne ne les oblige à vivre à Lessay. Ces personnes ne valent pas mieux que les gens de la ville qui s'en prennent à leur voisin quand ils emménagent à la campagne pour le chant du coq.