Le 1er septembre marquera la rentrée scolaire ! La course aux fournitures scolaires est également lancée. Mais alors que le coût de la rentrée est en hausse de 4,25 % par rapport à l'année passée selon le rapport annuel de l'Association des familles de France, les parents cherchent à atténuer l'inflation qui touche aussi ces fournitures. Une tendance se développe depuis quelques années, l'achat d'occasion par exemple. C'est le cas de la recyclerie Tri Tout Solidaire, basée à Agneaux près de Saint-Lô, qui propose des rayons de fournitures scolaires de seconde main à prix défiant toute concurrence. Stéphanie Canterel travaille à la recyclerie.
Stéphanie Canterel
Cette tendance d'articles de seconde main ou d'occasion est liée à la baisse du pouvoir d'achat bien sûr, mais aussi à une certaine prise de conscience de l'impact environnemental des consommateurs constate, ravie, Stéphanie Canterel.
Stéphanie Canterel
Ces articles de seconde main sont aussi proposés pour l'habillement, mais également pour l'ameublement des studios des étudiants par exemple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.