On connaît le dicton : jamais deux sans trois. Après l'orque et le béluga égarés dans la Seine ces derniers mois, un phoque a été signalé mardi 16 août dans la Seine. "Les bateliers et usagers de la voie d'eau sont invités à la vigilance suite à un signalement d'un phoque évoluant à l'aval du site de Poses-Amfreville" alerte Voies Navigables de France (VNF) dans un avis émis mercredi 17 août.
L'animal repéré serait un phoque veau marin. "Il s'agit d'une espèce locale, certes rarement présente si loin de l'embouchure, mais dont il existe une colonie dans l'estuaire de la Seine" précise-t-on à la préfecture de l'Eure.
Seize individus avaient été recensés sur les reposoirs de l'estuaire en 2019, selon un rapport du Réseau national des phoques.
Le phocidé devrait logiquement reprendre la direction de l'entrée du fleuve, située à 160 km de Poses, par ses propres moyens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Euthanasiez-le tout de suite.
Encore !!!!!! Mais c'est hallucinant, il faudrait peut-être se poser les bonnes questions, pourquoi ils s'engagent dans la Seine?????
Pourquoi l'euthanasier????
Ils viennent tous les ans dans la Manche, puis repartent et reviennent l'année suivante. Ils s'acclimatent très bien dès lors que l'on ne va pas les déranger. Il y a en ce moment une mère et son petit