Un agent des routes du Conseil départemental de la Manche a été percuté par un véhicule vendredi 12 août, en fin de matinée, vers 11 h 30. L'accident a eu lieu à Jullouville, sur la départementale 61, dans le sens Sartilly - Carolles, au lieu-dit La Fontaine-Marie. Le conducteur a pris la fuite et les gendarmes recherchent des témoins. "L'agent du Département a été heurté à la cheville et au haut du corps, entraînant une chute avec une réception sur la tête", explique le Département dans un communiqué. Il a des blessures graves. "Les débris retrouvés sur la chaussée orientent les enquêteurs vers un véhicule utilitaire de couleur blanche", décrivent les forces de l'ordre, qui invitent à contacter la brigade de gendarmerie de Sartilly-Baie-Bocage au 02 33 89 67 40.
Devant l'augmentation des incivilités, le Département a lancé une campagne de sensibilisation au civisme. 450 agents travaillent à l'entretien des routes. Il est obligatoire de ralentir et de respecter les distances de sécurité quand des ouvriers interviennent sur la chaussée.
La campagne de sensibilisation a pour but de rappeler aux usagers de la route qu'il faut faire attention à ceux qui l'entretiennent. - Département de la Manche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.