La décision est tombée par voie de communiqué. Alors que l'édition 2022 des 24h motonautiques prévue à l'automne a été annulée par l'organisateur, le Rouen Yacht Club, la Ville de Rouen annonce qu'elle ne délivrera plus d'autorisation pour l'organisation de cet événement.
Un effort de sobriété énergétique
Dans son communiqué, la municipalité évoque notamment la "grave crise de l'énergie" et les "efforts importants qui sont demandés à tous, [...], notamment en matière de sobriété énergétique". Elle pointe également le "réchauffement climatique, si tragiquement visible cet été à travers des épisodes majeurs et récurrents de canicules". Des problématiques qui invitent à des choix, vers des événements populaires, gratuits, et puis en phase avec la politique écologique de la Ville de Rouen.
Et le communiqué de citer les Nouvelles fêtes Jeanne d'Arc qui ont rassemblé 160 000 personnes ou la deuxième édition de la fête du fleuve en juillet, avec la performance du funambule Nathan Paulin.
• Lire aussi. [Photos] Rouen. Le funambule de l'extrême lance la Fête du Fleuve tout en poésie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Puisque la ville n'autorise plus l'organisation des 24h motonautique la Seine traversant d'autres villes voisines ,(Elbeuf,Duclair,Caudebec en caux) l'une d'elle pourrait être l'organisatrice de cette manifestation,les sponsors sont présents.