La principale compétition de concours complet d'équitation en France, le Grand Complet qui débute jeudi 11 août au Haras du Pin, est contrainte de s'adapter à la sécheresse.
Mercredi 10 août au soir, les organisateurs ont réuni les directeurs sportifs des différentes nations engagées : Allemagne, Nouvelle-Zélande, Suède, Italie, Suisse, Angleterre… pour leur expliquer que si les trois cents chevaux engagés allaient bien être abreuvés avec de l'eau issue du réseau de distribution, en revanche, pour les rafraîchir et les laver, des citernes allaient apporter de l'eau puisée alentour.
Une carrière (surface sablée d'entraînement) restera aussi fermée pour ne pas avoir à l'arroser. Là encore, pour économiser l'eau, notamment pour en conserver suffisamment pour arroser la piste de cross, pour l'assouplir et éviter de blesser les chevaux sur un sol trop sec.
Enfin, les organisateurs ont mis en garde les compétiteurs sur le risque d'incendie, notamment avec les mégots de cigarettes et les barbecues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.