L'orque morte dans la Seine au mois de juin est toujours dans les mémoires. Quelques semaines après cet épisode, un autre "animal aquatique inhabituel" a été observé mardi 2 août dans le fleuve, dans le département de l'Eure cette fois. "De corpulence moyenne" selon la préfecture, l'individu était toujours en cours d'identification par les services de l'Office français de la biodiversité, avec le concours du Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure et de la Direction départementale de la protection des populations, dans la soirée de mardi.
Ne pas l'approcher
"Cet animal évolue actuellement dans une zone de faible profondeur", indiquent les services de l'État, qui précisent toutefois qu'il n'est pas possible d'aller à son contact, au risque d'accentuer sa confusion. La préfecture demande aux riverains de ne pas tenter de l'approcher, "afin d'optimiser ses chances de survie".
Le secteur où il a été aperçu fait l'objet d'une surveillance accrue.
Début juillet, un rorqual avait également été repéré près du pont de Normandie. L'animal avait a priori regagné le large par ses propres moyens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.